Rechercher un bien immobilier
Quelle que soit votre activité professionnelle, personne n’est à l’abri d’un accident sur son lieu de travail. Afin de vous protéger en cas d’aléa, il est indispensable de vous assurer. En effet, un accident de travail ou un sinistre peut mettre en péril la pérennité de votre société et les conséquences peuvent être désastreuses (perte de chiffre d’affaires, mauvaise idée de marque, déception client etc.). Pour prévenir ces risques, il est vivement conseillé aux entreprises de souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle. Cette dernière est très vite devenue un contrat incontournable dans la sphère professionnelle. Malgré son utilité et son efficacité, de nombreux professionnels ne possèdent aucune assurance responsabilité civile professionnelle. Voyons ensemble son fonctionnement.
L’assurance responsabilité civile professionnelle (appelée aussi RC Pro) est une couverture nécessaire au sein d’une entreprise et concerne les employés, les locaux ainsi que le matériel. Dans le cadre de son travail, le dirigeant de l’entreprise est responsable des dommages causés à des tiers (les clients ou visiteurs).
La RC Pro est un service facultatif qui est vite devenu indispensable pour la sécurité de l’établissement. Cependant, la souscription d’une RC Pro est obligatoire dans certains secteurs comme pour le bâtiment, l’immobilier, le droit, les professions libérales, les services financiers, les médias et d’autres secteurs. Bien que l’assurance responsabilité civile ne soit pas obligatoire pour toutes les activités, cette dernière s’avère indispensable pour les entreprises. Par ailleurs, elle peut être engagée contre tout acte professionnel ayant porté préjudice à un tiers.
L’assurance RC Pro permet de couvrir les biens mobilier, immobiliers et corporels d’une société et intervient dès lors qu’un dommage été causé à autrui tout en engageant la responsabilité de l’entreprise qui en est à l’origine. Elle intervient dès lors qu’un dommage survient, ou est causé à un tiers, et prévoit une indemnité en cas :
• D’incendie
• De dégât des eaux
• D’explosion
• De bris de glace
• De dommages électriques et électroniques
• D’événements climatiques
• De vol
• De vandalisme
• De bris de machine
Ainsi, vos locaux professionnels, vos marchandises, la responsabilité civile de votre entreprise, etc. sont couverts en cas d’accident.