Rechercher un bien immobilier
Plusieurs études en France ont démontré que les artisans, commerçants ainsi que les professions libérales et les auto-entrepreneurs étaient moins bien couverts que les salariés, voire pour certains pas couverts du tout (environ 40%). Pourtant, depuis le 1er janvier 2020, toutes ces catégories socio-professionnelles sont affiliées au régime général de la sécurité sociale, comme pour les salariés. Malgré cela, le compte n’y est toujours pas. Comment expliquer ce phénomène malgré les offres et solutions existantes ?
De nombreux travailleurs ainsi que des dirigeants estiment qu’ils sont libres de choisir s’ils veulent être protégés ou non. Cette question relève uniquement du cadre personnel. En réalité, l’une des raisons pour laquelle des travailleurs non-salariés refusent d’être couverts est tout simplement parce qu’ils sont mal informés et qu’ils ne veulent pas subir de prélèvements supplémentaires sur leurs fiches de paie. Cependant, de nombreuses solutions existent et leur apportent une protection efficace en cas d’incident pouvant mettre en péril leur vie ou leur activité professionnelle. Parmi toutes les offres disponibles sur le marché, comment choisir efficacement une bonne mutuelle ?
Une prévoyance TNS vous permet d’anticiper les risques majeurs de la vie tels que la maladie, un accident ou un décès en protégeant votre famille, vous-même et votre activité professionnelle.
Votre activité professionnelle vous confère des responsabilités financières vis-à-vis de votre famille. La prise en charge de votre régime obligatoire étant insuffisante, souscrire un contrat de prévoyance TNS vous permet de bénéficier d’indemnités pour compenser l’impact financier lié à une incapacité de travail.
Un contrat de prévoyance vous permet de vous protéger de 3 grands risques :
- Un décès
- Une invalidité du travail permanente
- Une incapacité temporaire de travail à la suite d’une maladie ou d’un accident
Aucun contrat de prévoyance n’est parfait, il est au préalable très intéressant de connaitre vos besoins puis de comparer les différentes offres présentes sur le marché. De nombreuses entreprises proposent sur leur site des simulations afin de comparer les diverses offres et choisir la plus adaptée à vos besoins. Plusieurs critères sont à prendre en compte tels que le prix, la durée du contrat et les garanties proposées. Choisir son contrat de prévoyance, c’est prendre conscience des potentiels risques liés à votre activité.