Rechercher un bien immobilier

Assurance multirisque professionnelle : une nécessité pour les entreprises

Mise en ligne le 13/07/2018 à 06:58

Assurance multirisque professionnelle : une nécessité pour les entreprises

Pour certaines entreprises débutantes, souscrire une assurance professionnelle n’est peut-être pas la priorité. Pourtant c’est à ses débuts qu’une assurance peut être la plus utile car l’entreprise est vulnérable. Elle ne possède pas la trésorerie nécessaire pour faire face à des imprévus ou des difficultés. La question de souscrire une assurance multirisque professionnelle se pose alors très rapidement pour éviter de se retrouver dans une situation compliquée.

La souscription d’une assurance n’est pas imposée par la loi à l’exception de quelques domaines d’activité comme la santé ou le droit.
Intervient maintenant le choix des garanties. Evidemment cela dépend de votre cœur d’activité ainsi que de la taille de votre structure. La multirisque professionnelle couvre ainsi les biens d’une entreprise comme ses locaux, son matériel, ses stocks ou encore les véhicules.

L’activité est également protégée grâce à la responsabilité civile, qui peut être engagée en cas de dommages causés dans le cadre de l’exercice de vos fonctions. Vos salariés sont également couverts par la responsabilité civile.
Cette assurance couvre votre activité et vos salariés contre des aléas et des dommages tels que : un incendie, dégâts des eaux, vol, événements climatiques…
 
L’idéal pour faire des économies est de faire jouer la concurrence et comparer les différentes offres des assureurs. Vous pouvez également faire appel à un intermédiaire comme un courtier qui va comparer les meilleures offres pour vous. Son réseau d’assureurs lui permet de négocier les offres et vous faire profiter de conditions avantageuses.