Particuliers | Professionnels

Prévoyance collective

En souscrivant une prévoyance collective, vous protégez vos salariés et leurs familles en compensant la perte de revenus liée aux risques d’incapacité, d’invalidité ou décès. En passant par Le-Partenaire.fr, profitez de solutions adaptées à votre activité professionnelle pour assurer vos salariés aux meilleures conditions.

Protégez-vous, votre famille et
votre activité
1
Vous
Parlez-nous de vous







Comment souscrire une prévoyance collective ?


Qu’est-ce qu’une prévoyance collective ?

La prévoyance collective permet de protéger vos salariés et leurs familles des risques d’incapacité de travail, d’invalidité ou de décès. Elle intervient en complément des prestations des régimes obligatoires de la sécurité sociale.

Il s’agit d’une protection collective qui concerne tous vos salariés ou une catégorie seulement. Vos salariés faisant l’objet d’une protection de la prévoyance collective sont couverts sans discrimination de revenu, d’âge, d’état de santé ou de type de contrat de travail.

La convention collective nationale (CNN) de 1947 oblige les employeurs du secteur privé à souscrire un contrat de prévoyance collective pour les ingénieurs et cadres définis par cette même convention.
La mutualisation des risques entre tous les salariés permet de diminuer le coût global de cette protection. Vos salariés peuvent ainsi bénéficier d’indemnités plus importantes que s’ils avaient souscrit une prévoyance individuelle.

Les cotisations patronales qui financent la prévoyance collective peuvent être déduites fiscalement du résultat imposable et des cotisations de Sécurité Sociale de l’entreprise dans les limites et les conditions fixées par la réglementation en vigueur.

Il en est de même pour vos salariés. Ils peuvent déduire leurs cotisations de prévoyances de leur revenu brut imposable au titre de l’impôt sur le revenu dans les limites fixées par la réglementation en vigueur.

Quelles sont les garanties de la prévoyance collective ?

La prévoyance collective protège vos salariés des risques liés à la personne (incapacité, invalidité, décès).

Quels sont les avantages d’une prévoyance collective ?

La prévoyance collective offre des avantages aussi bien aux salariés qu’à l’employeur.

Qui peut souscrire une prévoyance collective ?

Toutes les entreprises peuvent souscrire une prévoyance collective.

Les points forts du contrat prévoyance collective ?

Actualités assurances