Rechercher un bien immobilier
Il est souvent difficile de s’y retrouver parmi l’ensemble des offres proposées par les assureurs. De plus, la question de la protection de votre activité n’est pas toujours la priorité, notamment pour les petites structures. Le manque de temps et de fonds ainsi que la complexité des contrats n’incitent pas toujours les chefs d’entreprise à se pencher sur le sujet. Pourtant, bénéficier d’une couverture efficace s’avère indispensable sur le long terme. Voici donc quelques précisions sur les différentes garanties à souscrire pour votre assurance multirisque professionnelle.
La première garantie essentielle afin de protéger votre activité est la responsabilité civile professionnelle. Même si elle n’est pas obligatoire, il parait difficile de s’en passer. Elle protège l’entreprise, les salariés ainsi que le chef d’entreprise contre des dommages causés à des tiers dans le cadre de l’activité professionnelle.
Il est également important d’assurer le local ou bureau ainsi que les biens matériels (machines, matériel informatique…). En cas d’incendie par exemple, la multirisque professionnelle prendra en charge les coûts engendrés par le sinistre. Ainsi, l’entreprise se verra versée une indemnité en fonction des dégâts subis et des modalités du contrat.
Au cours de son existence, une entreprise peut être amenée à constater une perte d’exploitation. Dans ce cas, l’assurance professionnelle peut prendre en charge une partie de la baisse du chiffre d’affaire afin d’en limiter les conséquences pour l’entreprise.
Pour bénéficier de l’offre la plus rentable, il est conseillé d’effectuer une comparaison en ligne des différentes formules d’assurances.