Rechercher un bien immobilier

Les avantages de l’assurance responsabilité civile professionnelle pour les auto-entrepreneurs

Mise en ligne le 24/11/2020 à 14:54

Les avantages de l’assurance responsabilité civile professionnelle pour les auto-entrepreneurs

Il est fortement conseillé aux auto-entrepreneurs de souscrire à une assurance afin de protéger leur activité ainsi qu’eux même contre des risques pouvant être physiques ou matériels. Légèrement différente d’une multirisque professionnelle, la responsabilité civile a été mise en place pour couvrir les incidents et engager des sanctions dans les cas où les salariés ont été mis en danger. Les assurances s’adaptent aux besoins des auto-entrepreneurs ce qui leur permet de souscrire à l’offre adéquate. Pour un auto-entrepreneur qui vient de se lancer, il est vivement conseillé qu’il souscrive à une assurance responsabilité civile professionnelle. Nous allons voir ensemble le fonctionnement ainsi que les avantages de ce type d’assurance.

Qu’est-ce que c’est ?

L’assurance responsabilité civile professionnelle appelée aussi RC Pro est une assurance majeure pour les entreprises. Elle concerne les commerçants, les artisans, les sociétés de services, les entreprises industrielles etc. La RC Pro est fortement recommandée à toutes les entreprises et elle est même obligatoire pour certaines professions. En choisissant une assurance responsabilité civile professionnelle, l’entreprise bénéficie d’une protection en fonction de ses besoins et lui permet d’être couvert en cas de préjudice à un tiers.

Quels sont les avantages ?

En souscrivant à une assurance RC Pro, les entreprises ainsi que les auto-entrepreneurs bénéficient de nombreux avantages. Parmi ses avantages on retrouve :

  • La couverture des frais de défense : En cas d’attaque en justice, l’assurance prend en charge les frais de défense.
  • La couverture de client dans des cas particuliers : L’assurance verse des indemnités au client pour éviter une attaque en justice
  • Gain de nouveaux clients : en effet, étant donné que l’assurance couvre aussi les clients, ces derniers se sentent protégés
  • La couverture face à des risques professionnels non prévus : L’assurance peut prendre en charge des risques non prévus mais seulement s’ils sont non volontaires.