Rechercher un bien immobilier
Etre chef d'entreprise, c'est posséder de multiples compétences pour gérer efficacement son organisation. Il existe un aspect à ne surtout pas négliger : les assurances. Malgré un investissement quotidien, certains aléas peuvent mettre en péril l'avenir d'une entreprise si celle-ci et son dirigeant ne sont pas bien protégés. Pourtant, les assurances professionnelles sont souvent méconnues des dirigeants. Voici un tour d'horizon des protections indispensables pour exercer son activité sereinement.
Les assurances personnelles
L'assurance la plus souvent souscrite est bien évidemment la complémentaire santé tns qui permet au chef d'entreprise et à sa famille de bénéficier de remboursements complémentaires à ceux de la Sécurité Sociale en cas de dépenses santé. De plus chaque dirigeant d'entreprise privée à l'obligation de mettre en place cette assurance pour l'ensemble de ses salariés.
La seconde assurance essentielle est la prévoyance tns. Souvent peu souscrite, cette couverture protège le dirigeant en cas d'incapacité, d'invalidité ou de décès. Selon la situation, le chef d'entreprise et sa famille perçoivent une indemnité journalière ou une rente pour compenser son inactivité. Sans cette assurance, l'entreprise peut être mise en danger car l'absence de son dirigeant peut lui être grandement préjudiciable.
Les assurances professionnelles
Bien évidemment, la première assurance à laquelle on pense est la multirisque professionnelle. Elle prend en charge la responsabilité civile de l'entreprise, de son dirigeant et de ses employés. Cela signifie que si un dommage est causé à un tiers par l'un des acteurs cités, l'assurance le couvre et indemnise la victime. Elle protège également tous les biens mobiliers, matériels, équipement de l'entreprise mais aussi ses locaux contre divers risques comme un dégât des eaux, un incendie, un vol...
Si l'entreprise possède une flotte de véhicule, il en va sans dire qu'il est obligatoire de les assurer.
Dans de nombreuses petites structures, la pérennité de l'entreprise repose sur son dirigeant. Souscrire une assurance homme clé est donc le moyen le plus efficace pour faire face à un aléa qui entraînerait l'absence du dirigeant. L'assurance homme clé peut également être souscrite pour un salarié dont le savoir faire est irremplaçable.