Rechercher un bien immobilier
La loi du 1er janvier 2016 prévoit que toutes les entreprises doivent souscrire pour le compte de leurs salariés, une complémentaire santé. En tant que travailleur non salarié (TNS), vous ne disposez pas de la même couverture que vos salariés. Il est cependant indispensable de souscrire votre propre complémentaire santé TNS pour rembourser efficacement vos soins de santé. Quelques éléments sont à considérer avant de prendre la bonne décision.
Il est tout d’abord important de ne pas vérifier uniquement le tarif de votre mutuelle santé. En effet, la nature des soins pris en charge ainsi que le niveau de remboursement doivent être étudiés attentivement. Le plus souvent, plus le tarif du contrat est élevé, plus la protection est efficace. Il existe une multitude de niveaux de protections, il est donc important d’étudier chacun d’entre eux en fonction de ses besoins médicaux.
Le remboursement évolue selon votre compagnie d’assurance, ainsi que le vocabulaire utilisé pour évoquer les remboursements. Ainsi, certaines utilisent les pourcentages de la Sécurité Sociale tandis que d’autres évoquent des remboursements forfaitaires.
Soyez également attentifs aux assurances qui proposent le tiers payant dans leur contrat, il s’agit d’un avantage important. Pensez également à faire jouer la concurrence pour profiter des meilleurs tarifs.
Enfin, nous vous conseillons de vérifier si votre contrat de complémentaire santé TNS comporte le label « contrat responsable ». Avec ce label, votre assurance doit vous proposer les différentes garanties devenues obligatoires. L’objectif est d’assurer une prestation et un remboursement minimums aux assurés.