Rechercher un bien immobilier
Diriger une entreprise implique assurer la pérennité de son activité, mais également assurer sa propre protection, et cela peut passer par la souscription de différentes assurances.
En général, les professionnels à la tête d’une PME pensent en premier lieu à couvrir leur entreprise, au détriment de leur personne. En cas d’accident ou même de maladie d’un dirigeant, son activité est elle aussi affectée, ainsi que sa famille. De même, nombreux sont ceux ayant un budget restreint au moment de se lancer dans l’entreprenariat, et décident alors de faire passer leur entreprise en priorité.
Dans un premier temps, en tant que travailleur non salarié, ce dernier peut commencer par souscrire une complémentaire santé TNS, afin de couvrir ses soins de santé. Ensuite, le calcul le plus judicieux est également de souscrire à une prévoyance TNS. Cette dernière pourra alors lui assurer, à lui ainsi qu’aux membres de sa famille, une indemnité en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou encore de décès.
L’absence prolongée d’un dirigeant peut être un réel préjudice pour une entreprise. Ses compétences et son savoir-faire sont d’une réelle importance dans le bon fonctionnement de sa société. Un accident est vite arrivé, une chute dans des escaliers, un accident de voiture, une opération, il est alors primordial d’anticiper ces risques, en souscrivant, par exemple, une assurance Homme clé.
Cette dernière prévoit donc le versement d’une indemnité permettant de couvrir le manque à gagner lié à l’absence d’un dirigeant, ou encore l’embauche d’un remplaçant.