Rechercher un bien immobilier
Les logements des particuliers ne sont pas l’unique cible des cambrioleurs. Il est courant que des locaux professionnels, des bureaux ou des commerces subissent des cambriolages, encore plus durant cette période estivale.
Le premier conseil est de mettre en lieu sur les moyens de paiement des entreprises à savoir les carnets de chèque et les cartes de crédits. Un coffre à la banque est une bonne solution.
Pour éviter une éventuelle perte trop importante, il est conseillé de ne pas réapprovisionner son stock avant la fermeture de l’entreprise pour congés.
Toutes les entreprises conservent leurs données sur informatique. Or ce matériel est souvent le principal objet de convoitise lors d’un vol. Il est donc important de sauvegarder les données de l’entreprise sur des disques durs externes qui seront conservés en dehors des locaux de l’entreprise.
L’utilisation d’alarmes peut également être utile pour dissuader les cambrioleurs. Toutes ces petites astuces vous permettent d’éviter des pertes trop importantes. Néanmoins, cela n’est pas suffisant pour vous protéger efficacement. Il est alors indispensable de souscrire une assurance multirisque professionnelle comprenant la garantie cambriolage. En cas de vol de matériel ou de dégradation, cette garantie vous permet de toucher des indemnités pour pallier aux pertes subies.