Rechercher un bien immobilier
L’assurance maladie propose de très nombreux remboursements de frais de santé mais ces derniers ne sont parfois pas suffisants pour rembourser efficacement certains soins. C’est donc à ce moment qu’intervient la complémentaire santé pour, comme son nom l’indique, compléter les remboursements de l’Assurance maladie.
Deux grandes catégories de complémentaire santé existent. Il s’agit de celle souscrite à titre individuel ou celle à titre collectif, au sein d’une entreprise. Il est tout à fait possible de disposer de plusieurs contrats de complémentaire santé. En effet, celui proposé par l’entreprise est obligatoire, sauf quelques rares exceptions. Or les contrats collectifs ne sont pas toujours personnalisés et certaines garanties peuvent ne pas être suffisantes selon les besoins de chacun. Dans ce cas, un salarié peut alors souscrire à titre individuel un nouveau contrat de mutuelle santé. Néanmoins, avec cette solution, l’assuré devra payer deux fois pour des garanties identiques, celles de base principalement.
Une autre possibilité est de bénéficier, en plus de sa complémentaire d’entreprise, de celle de son conjoint. Certains soins peuvent être mieux remboursés par l’assurance de son conjoint ce qui peut donc s’avérer bénéfique dans des cas bien précis.
Pour compléter au mieux les remboursements inscrits dans le contrat de complémentaire santé collective, le plus judicieux est certainement de souscrire un contrat de surcomplémentaire. Il viendra compléter les garanties les moins performantes du contrat principal.
L’accumulation des contrats ne permet pas de percevoir des remboursements supérieurs au frais payés par un patient.