Rechercher un bien immobilier

Complémentaire santé et prévoyance : comment faire face à l’évolution du statut de TNS ?

Mise en ligne le 14/10/2019 à 12:49

Complémentaire santé et prévoyance  : comment faire face à l’évolution du statut de TNS ?

La digitalisation et l’essor de nouvelles technologie bouleverse peu à peu le monde des travailleurs non-salariés. Après avoir vu l’essor des auto-entrepreneurs, des micro-entrepreneurs, on assiste désormais à l’arrivée des travailleurs des plateformes (Uber, Deliveroo…). La difficulté pour cette nouvelle forme de travail est le statut que possède ces travailleurs, à mi-chemin entre le salarié et l’entrepreneur.

De plus en plus nombreux, ces travailleurs indépendants ne disposent pas toujours d’une couverture sociale complémentaire. Il existe alors un réel marché pour proposer à ces nouveaux travailleurs, une complémentaire santé ou une prévoyance santé.

Pour les assureurs ou mutuelles, le marché des TNS est en plein essor car ces derniers ne bénéficient pas d’une couverture complémentaire optimale. D’une part car ils sont trop peu nombreux à être sensibilisés à l’importance de posséder une complémentaire santé tns ou une prévoyance. Et d’autre part car les organismes d’assurances préféraient s’orienter vers les salariés jusqu’à la généralisation de la complémentaire santé collective.  

Les professionnels du secteur cherchent donc des moyens pour conquérir le marché des TNS en modifiant leur approche et leur discours. Ils veulent être plus concrets et se rapprocher au plus des besoins des TNS. C’est en ce sens que les assurtech aux parcours de souscription digitalisés ont une vraie carte à jouer. Elles proposent un positionnement innovant, plus conforme aux besoins de rapidité et de lisibilité exprimés par les TNS. Elles présentent ces couvertures de manières différentes et les modernise. C’est certainement le meilleur moyen d’attirer ces nouveaux travailleurs et à les sensibiliser.