Rechercher un bien immobilier
Etre chef d’entreprise, commerçant ou de profession libérale confère un statut à part puisque vous n’êtes pas rattachés au régime général de la sécurité sociale. Contrairement aux salariés qui bénéficient de la complémentaire santé collective, les travailleurs non salariés n’y ont pas droit. Alors pour bénéficier de remboursements complémentaires pour leurs soins de santé, il est essentiel de souscrire une complémentaire santé tns. Cette dernière est adaptée au statut des tns afin de faire face à des soucis de santé.
Concrètement, cette couverture prend en charge le ticket modérateur qu’il reste après le remboursement de la sécurité sociale.
Pour certains soins, le reste à charge peut s’avérer être très élevé comme l’optique ou le secteur dentaire. Ne pas posséder de complémentaire santé peut alors être très risqué car le coût serait difficilement finançable.
Lors du choix de votre mutuelle santé tns, vous devez connaitre très précisément vos besoins de santé afin de souscrire les garanties adaptées. Il est donc conseillé de bien analyser vos différentes dépenses santé en amont.
Cependant, les consultations chez des médecins ou praticiens ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte. En effet les frais de santé comme les médicaments ou les frais d’hospitalisation sont également à considérer dans votre choix de mutuelle.
Pour être sûr de payer le tarif le plus avantageux en fonction des garanties souscrites, il est recommandé d’effectuer des simulations en ligne afin de comparer les différentes offres.