Rechercher un bien immobilier
Être travailleur indépendant signifie ne pas appartenir au régime général de la Sécurité sociale. Concrètement, les travailleurs non salariés ne peuvent pas bénéficier de la généralisation de la complémentaire santé collective qui permet à tous les salariés de profiter d’une mutuelle santé en partie financée par l’employeur. Les TNS doivent donc souscrire une complémentaire santé adaptée à leur statut. Pour éviter d’avoir des coûts trop conséquents, il est essentiel de trouver la complémentaire santé TNS la plus performante en termes de garantie est la moins coûteuse. Vous devez donc être attentif aux niveaux de remboursements indiqués dans le contrat. Pour cela, il est essentiel d’analyser en amont vos besoins santé pour choisir les garanties les plus adaptées. Les soins optiques ou encore les frais d’hospitalisation sont parfois sous-estimés pourtant, ils sont très coûteux et peu remboursés par la Sécurité sociale. Si vous êtes sujets à des problèmes de vue, souscrire une garantie efficace peut s’avérer être déterminant.
Le langage des organismes de mutuelle concernant le remboursement de soins peut varier. En effet certaines parlent en pourcentage du plafond de la Sécurité sociale quand d’autre évoquent des remboursements en euros. Lorsque les pourcentages sont utilisés, il est nécessaire de bien connaître les bases de remboursements définis par la Sécurité sociale. Dans le cas où la base est faible, le remboursement pourrait être lui aussi peu élevé.
Autre élément déterminant, vérifier que votre contrat de mutuelle santé comporte bien le label de contrat responsable. L’objectif de ce label est d’assurer une protection de base à tous les assurés tout en gardant un reste à charge pour certains soins.
En faisant jouer la concurrence entre différents organismes, vous pouvez obtenir des conditions de souscription avantageuses. Il est alors conseillé d’utiliser des comparateurs en ligne afin d’évaluer la meilleure offre pour votre complémentaire santé tns.