Rechercher un bien immobilier

Complémentaire santé tns : des offres davantage personnalisées

Mise en ligne le 16/12/2019 à 13:51

Complémentaire santé tns : des offres davantage personnalisées

Les travailleurs non salariés, que sont les gérants de société, les auto-entrepreneurs, les commerçants, artisans, ou les professions libérales disposent d’un statut différent des salariés en matière de couverture santé. Ils appartiennent à la Sécurité sociale des indépendants (SSI), anciennement RSI.

Contrairement aux employés d’une entreprise privé, les TNS ne bénéficient pas de la loi ANI. Cette loi pour rappel constitue la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés. Les TNS doivent quant à eux souscrire eux-mêmes un contrat d’assurance pour couvrir leurs dépenses santé.  Les remboursements de la SSI ne se montrent pas suffisamment élevés pour couvrir convenablement des dépenses santé qui peuvent s’avérer élevées. L’objectif d’une complémentaire santé tns est donc de faire baisser le montant du reste à charge.

Conscients de cette difficulté à s’assurer, nombreux ont été les organismes de complémentaire à se pencher sur ce marché en plein développement. Ces acteurs proposent alors de plus en plus d’offres personnalisées pour s’adapter aux besoins des tns.

On observe en effet un élargissement des offres, des garanties afin de correspondre d’une part aux secteurs d’activités spécifiques mais aussi aux besoins de chaque TNS.

La multiplication des offres rend parfois difficile le choix de sa mutuelle tns. Il est alors conseillé de bien identifier en amont ses besoins pour comparer ensuite efficacement les différentes offres.