Rechercher un bien immobilier

Complémentaire santé tns : des tarifs en hausse

Mise en ligne le 23/08/2019 à 12:49

Complémentaire santé tns : des tarifs en hausse

Les travailleurs non salariés, ne disposant pas de la même couverture sociale que les salariés, doivent souscrire eux-mêmes leur propre complémentaire santé tns. Bien souvent, cette couverture n’est pas leur priorité mais elle demeure essentielle pour les protéger financièrement en cas de pépin de santé. Leur famille peut également être selon le contrat souscrit.  

Pour bon nombre d’entre-eux souscrire une mutuelle tns représente un coût élevé et cela ne risque pas de s’inverser.

En effet, le prix des mutuelles santé tns a augmenté de 3.5% en an (septembre 2018 et août 2019). C’est en tout cas ce que révèle une étude menée sur un profil type de tns, travailleur libéral âgé de 40 ans dont la volonté est de souscrire un contrat de complémentaire santé avec des garanties standard.  Sur l’année, ce sont en moyenne 421, 67 euros qu’il faudra débourser pour compléter les remboursements santé. Il est nécessaire de préciser que pour ce prix, la famille du tns n’est pas inclue dans le contrat.  

L’étude a été menée sur l’ensemble du territoire. Ainsi, pas moins de 90 départements français enregistrent une hausse des tarifs de complémentaire santé tns.

Ce sont ainsi les départements des grandes agglomérations qui sont les plus onéreux. Dans les Alpes Maritimes, il faut compter 470.84 euros par an, 468.37 pour les Bouches du Rhône et 474.8 euros pour Paris.

Le gouvernement entreprend depuis plusieurs années de grands projets pour réformer la santé des français mais les TNS se sentent néanmoins laissés pour compte.