Rechercher un bien immobilier
Que vous soyez artisan, commerçant ou de profession libérale, vous êtes placé sous le statut de travailleur non salarié. Puisque ce statut ne permet pas de bénéficier d’une complémentaire santé collective, il convient tout de même de se couvrir et pour cela la souscription d’une mutuelle tns est essentielle. Elle vient compléter le régime général de la Sécurité Sociale afin d’améliorer la prise en charge des soins de santé (médecin, médicament, hospitalisation, optique…). Sachez que les remboursements de la Sécurité Sociale sont équivalents à ceux proposés aux salariés. Ainsi, les frais d’hospitalisation sont pris en charge à 80%, les consultations médicales sont quant à elles remboursées à 70%, le reste étant complété par la mutuelle santé.
La souscription d’une telle couverture n’est pas imposée par la loi et c’est au TNS lui-même de sélectionner le contrat qui lui convient. Pour cela, il est préférable d’identifier ses propres besoins santé que l’activité professionnelle peut influencer. Dans ce cas, la souscription de garanties personnalisées à son activité est recommandée. Il existe d’ailleurs de très nombreuses offres de complémentaire santé tns, adaptées donc à ce statut particulier. Elles présentent des garanties performantes sur les éléments essentiels pour les indépendants tels qu’une prise en charge en cas d’arrêt maladie, d’invalidité…
Afin d’inciter les tns à souscrire un contrat de mutuelle, la loi Madelin a été créé. Il s’agit de bénéficier de conditions avantageuses lors de la souscription d’un contrat de mutuelle. Concrètement, un TNS peut déduire ses cotisations de complémentaire de ses impôts.