Rechercher un bien immobilier
Les travailleurs non-salariés (TNS), qu’il s’agisse d’artisans, de commerçants ou de professions libérales doivent obligatoirement souscrire au régime de la Sécurité sociale des indépendants (RSI). Cet organisme permet de rembourser certains soins médicaux. Néanmoins ce régime n’est pas suffisant pour rembourser efficacement les soins. En effet les soins dentaire ou optiques sont relativement coûteux, il est alors nécessaire de souscrire une complémentaire santé TNS afin de mieux couvrir ces dépenses santé. Cette mutuelle permet de compléter les remboursements du RSI.
Pour inciter les TNS à souscrire une complémentaire santé adaptée à leurs besoins, il est possible de déduire les cotisations du bénéfice imposable. On remarque tout de même une nette différence de prix des mutuelles selon les départements. L’Aveyron est le département où la moyenne des cotisations est la plus faible : 33.43 euros par mois soit 4.54% moins cher que la moyenne nationale. La Sarthe est également un département peu coûteux avec une cotisation moyenne de 33. 44 euros.
Logiquement, c’est en région parisienne que les coûts sont les plus élevés. Par exemple dans le Val de Marne, une complémentaire santé TNS coûte en moyenne 39.37 euros par mois soit 12.43% de plus par rapport à la moyenne française.
Les autres grandes agglomérations que sont Lyon ou Marseille sont également au-dessus de la moyenne. Ainsi, dans les Bouche du Rhône le prix moyen des cotisations est de 37.54 euros.