Rechercher un bien immobilier
Le statut d’un travailleur non salarié diffère de celui des salariés. Ces derniers bénéficient de la complémentaire santé collective afin de rembourser leurs soins de santé. Pour percevoir des remboursements, les TNS sont obligés de souscrire une complémentaire santé TNS, adaptée à leur statut.
Parfois jugée non nécessaire par les TNS, la mutuelle santé est pourtant bien utile lorsqu’un problème de santé survient. Une hospitalisation par exemple peut être très coûteuse et mettre en difficulté le TNS.
De plus, nombreux sont les travailleurs indépendants à ne pas connaître précisément le fonctionnement d’une mutuelle, les garanties à souscrire et les solutions pour économiser sur le contrat. Nous donnons donc quelques conseils pour vous guider dans vos choix.
Identifier ses besoins santé
La complémentaire santé TNS intervient en complément des remboursements versés par la Sécurité Sociale. Ces derniers peuvent être très faibles pour des soins comme l’optique ou le dentaire, la mutuelle est alors essentielle.
Afin de disposer d’un contrat de mutuelle entièrement personnalisé, il est conseillé d’identifier en amont ses besoins santé. Ainsi, vous pourrez souscrire les garanties qui vous concernent réellement. Si vous avez plus de 50 ans, il peut être intéressant de s’intéresser à des garanties optiques ou auditives, ces problèmes de santé arrivant avec l’âge.
Comparer les offres en ligne
Le prix de la mutuelle santé est également une problématique. L’optimisation de son contrat est donc primordiale. Ainsi vous pouvez effectuer différentes simulations en ligne afin de comparer les offres de mutuelles et choisir celle qui sera la plus avantageuse économiquement et la plus protectrice.