Rechercher un bien immobilier

Complémentaire santé TNS : les contrats de plus en plus personnalisés

Mise en ligne le 04/02/2019 à 13:51

Complémentaire santé TNS : les contrats de plus en plus personnalisés

Les travailleurs non salariés que sont les indépendants ou les chefs d’entreprises sont affiliés au régime social des indépendants RSI. Ils bénéficient ainsi de remboursements pour leurs soins de santé. Néanmoins, cette prise en charge reste insuffisante pour couvrir certaines dépenses santé comme des frais optiques ou dentaires. Il est donc essentiel de souscrire un contrat de mutuelle leur permettant des remboursements complémentaires.

Même s’ils ne peuvent pas bénéficier d’un contrat de complémentaire santé collective, les travailleurs non salariés  disposent d’un contrat adapté à leur statut, il s’agit de la complémentaire santé TNS. Ce profil de travailleurs représente une opportunité d’élargir l’offre des assureurs qui se concentrent davantage sur ce segment depuis la généralisation de la complémentaire santé collective. 

Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour ces TNS puisque les garanties qui leur sont proposées sont de plus adaptées à leurs besoins. Les organismes de mutuelles n’hésitent pas à inscrire dans les contrats, des garanties en fonction des secteurs d’activités de leurs clients. Ainsi, un artisan ou un travailleur de profession libérale disposeront de garanties distinctes adaptées à leur besoin de santé et aux risques du métier. 

Cette large offre peut parfois perdre les TNS. Il est alors indispensable de comparer attentivement les offres pour bénéficier de garanties optimales au tarif le plus attractif.