Rechercher un bien immobilier
La crise sanitaire a provoqué un bouleversement économique dans de nombreux pays. Et ce bouleversement a mis en grande difficulté les travailleurs non-salariés (TNS). Dans le climat actuel, la prévoyance TNS a permis une prise de conscience collective.
Avec l’arrivée de la crise sanitaire, les travailleurs qui n’ont pas été impactés sont rares. Avec la pandémie de covid-19, la majorité des secteurs professionnels ont été touchés et concernant les travailleurs indépendants, ils n’ont pas dérogé à la règle. Ces derniers ont été touchés de plein fouet. D’ailleurs, la crise sanitaire a permis de prendre conscience d’une chose : on estime qu’environ un TNS sur trois est peu ou pas couvert du tout.
Le constat actuel
Par conséquent, on remarque aujourd’hui que les travailleurs non-salariés sont mal protégés voir même pas du tout dans certains cas. Il existe une multitude de régimes de prévoyance et la majorité d’entre eux couvre très peu leurs clients. Aujourd’hui, il faut absolument que les assureurs remédient à ce problème en proposant des offres qui couvrent les TNS. La pandémie de coronavirus a permis de prendre conscience que les assureurs ne maîtrisent pas encore le système de prévoyance.
Des solutions pour la suite ?
Suite à cela, les assureurs ont décidé d’intensifier les relations à distance avec leurs partenaires et de les sensibiliser sur la prévoyance TNS. De nombreux webinaires ont traité ce sujet pour faire prendre conscience aux assureurs des changements à prévoir pour l’avenir.