Rechercher un bien immobilier

Couvrir ses dépenses santé grâce à la complémentaire santé TNS

Mise en ligne le 25/03/2019 à 14:10

Couvrir ses dépenses santé grâce à la complémentaire santé TNS

Les travailleurs non salariés, que sont tous les indépendants, commerçants, artisans ou de professions libérales, sont inscrits au RSI, équivalent de l’Assurance maladie pour les travailleurs non salariés. Néanmoins cette couverture n’est pas suffisante pour couvrir des dépenses santé. Il est vrai que certains soins ou équipements comme des lunettes ou des appareils auditifs sont très onéreux et peu remboursés. Il est donc primordial de souscrire une complémentaire santé tns, adaptée au statut des indépendants.
 
Les tns doivent donc effectuer les démarches eux-mêmes afin de s’assurer. Les démarches peuvent être longues et complexes car les offres des mutuelles ne sont pas toujours très lisibles.
 
L’idéal est alors d’identifier en amont ses besoins de santé afin de déterminer les garanties à intégrer dans le contrat. Connaître les postes de santé qui sont nécessaires permet de payer des cotisations uniquement pour des besoins santé spécifiques. Cela permet donc de réaliser des économies importantes et d’éviter de payer pour des garanties inutiles.
 
Pour simplifier la lisibilité des différentes offres de mutuelle, il est pertinent de réaliser des comparaisons en ligne. Il sera alors plus aisé de vérifier quelles sont les offres qui proposent les garanties les plus performantes et les contrats les plus économiques.
 
Si jamais le tns n’est pas à l’aise avec toutes ces formalités, il est possible de se faire accompagner par un professionnel. Il se chargera alors de comparer pour le tns les différents contrats pour trouver le plus adapté au profil du travailleur.