Rechercher un bien immobilier
L’épidémie de Covid-19 se poursuit et touche un nombre de personnes toujours plus élevé. Face à cette situation, la prise de médicament, les consultations chez un médecin ou dans une hospitalisation dans les cas les plus graves sont nécessaires. Bien évidemment tout cela a un coût. Si l’Assurance maladie prend partiellement en charge ces soins, quand est-il de la complémentaire santé ?
Certains spécialistes estiment que la Sécurité sociale prendra totalement en charge les frais d’hospitalisation des personnes atteintes du virus. En revanche, avant qu’une personne soit diagnostiquée, la Sécurité sociale prendra que partiellement en charges les frais liés à une consultation chez le médecin ou à l’achat de médicaments. C’est donc dans ce cas que la mutuelle santé entre en compte. Elle permettra aux particuliers d’être remboursés ce qui limitera considérablement le reste à charge. Ce fonctionnement est donc semblable à notre système de soins actuel, à l’exception des personnes porteuses de virus donc.
En détail, voici les garanties auxquelles les salariés de votre entreprise ont droit grâce à leur contrat de complémentaire santé collective. Les médicaments faisant l’objet d’une ordonnance de la part d’un médecin sont remboursés de manière classique. Face au Covid-19, la prise de paracétamol est conseillée, sans ordonnance, son coût ne sera pas pris en charge ni par la mutuelle ni par la Sécurité sociale.
Si une personne consulte son médecin en pensant qu’elle est atteinte du virus, la consultation est alors facturée de manière classique. Toutefois, afin de faciliter le travail des médecins, la téléconsultation peut être mise en place soit par vidéo soit par téléphone depuis le 10 mars. La mutuelle collective prendra là aussi en charge la consultation, en complément de la Sécurité sociale.
Depuis dimanche, tous les laboratoires d’analyses urbains ont le droit de réaliser des prélèvements afin de détecter le virus chez une personne. Plusieurs conditions sont toutefois à respecter. Les tests sont ainsi à effectuer au domicile du patient et doivent être prescrits par un médecin. Dans ce cas, le test est remboursé à 60% par l’Assurance maladie et à 40% par la mutuelle santé.