Rechercher un bien immobilier
La crise du Covid 19 montre à quel point être protégé par un contrat de prévoyance est indispensable pour les indépendants. Au même titre que les salariés, les TNS ont été touchés par le virus de la covid-19, rendant évidemment difficile voire impossible l’exercice de leur activité.
Pour couvrir les arrêts de travail liés au virus ou à la garde d’enfants pendant le confinement, la Sécurité Sociale et le Gouvernement ont créé un nouveau dispositif d’indemnités journalières dont le montant est aujourd’hui estimé à 2 milliards d’euros. Toutefois, ce dispositif protège automatiquement les salariés, les travailleurs non salariés eux sont couverts par la Sécurité sociale des indépendants. Les montants des indemnisations de cet organisme se montrent bien moins conséquents que ceux des salariés, ce qui a plongé de nombreux indépendants dans une situation précaire.
C’est dans ce genre de situation que le contrat de prévoyance tns se montre essentiel. Il compense les pertes financières liées à l’inactivité du salarié pour cause de maladie et assure le maintien de son activité.
Malgré tout, on estime que seulement 30% des TNS sont couverts par un contrat de prévoyance. La gravité de la crise sanitaire a toutefois souligné le risque de ne pas être couvert et les conséquences pour leur activité et leurs revenus. Cette crise rend plus concrets les risques inhérents à l’activité de chacun et qui pour beaucoup paraissait lointains. La Covid-19 peut ainsi avoir pour effet de participer à la prise de conscience des TNS quant à la nécessité de souscrire un contrat de prévoyance.