Rechercher un bien immobilier

De nombreux salariés mécontents de leur complémentaire santé collective

Mise en ligne le 25/06/2018 à 06:34

De nombreux salariés mécontents de leur complémentaire santé collective

La loi du 1er janvier 2016 oblige les entreprises du secteur privé à proposer une complémentaire santé collective à leurs salariés. Même si cette loi est obligatoire, elle n’est pas toujours appliquée notamment par les entreprises de petite taille, faute de moyens.

Parmi ces salariés qui ont la possibilité d’être couverts par la complémentaire santé collective, on estime que 27% n’adhèrent pas au contrat et que 32% y adhèrent mais cherchent une surcomplémentaire santé. Ces chiffres prouvent que les besoins en terme de remboursement de soins santé pour les salariés ne sont pas suffisamment satisfaisants pour la moitié d’entre eux. Les salariés sont exigeants sur la protection dont eux et leur famille peuvent bénéficier.

Ils n’hésitent donc pas à souscrire un contrat chez une autre mutuelle ou se renseignent auprès de comparateurs pour changer leur contrat. Ces chiffres traduisent une faible qualité de la protection proposée par les complémentaires santé collectives.
Il y a fort à parier que le marché de la surcomplémentaire santé devrait exploser dans les années à venir si les garanties et les protections des complémentaires santé collectives ne conviennent pas aux salariés.

Les personnes possédant un CDD, travaillant en intérim ou qui sont saisonniers ne bénéficient pas d’une mutuelle santé collective de par leur statut. Ils sont donc obligés de souscrire une couverture individuelle.