Rechercher un bien immobilier
La grande majorité des dirigeants d’entreprises souscrivent une assurance afin de protéger leur entreprise contre différents risques. Pourtant, ils sont assez peu à prendre une assurance pour compenser leur absence. Cela peut alors poser un réel problème pour lui, sa famille et son entreprise. En effet le dirigeant est la personne déterminante dans une entreprise. Il possède des compétences spécifiques et de grandes responsabilités. Si jamais un aléa comme une maladie ou un accident survient, cela peut mettre en danger la pérennité et le bon fonctionnement de son entreprise. L’absence du dirigeant pour différents motifs peut être fortement préjudiciable, il est donc conseillé de souscrire une assurance homme clé afin de protéger l’entreprise contre l’absence du dirigeant.
Ce contrat d’assurance est souscrit au nom de l’entreprise et couvre l’absence des éléments majeurs d’une entreprise en cas d’incapacité, d’invalidité ou de décès. Lorsqu’il s’agit de TPE et de PME, ces personnes clés sont souvent les dirigeants d’entreprise.
Concrètement, l’absence du dirigeant va être compensée par le versement d’indemnités. L’objectif est de limiter la perte de chiffre d’affaire et d’embaucher une personne afin de combler dans la mesure du possible l’absence de l’employeur. Les petites entreprises qui viennent d’être créées n’ont pas toujours les moyens de financer ce genre d’assurance. Assurer sa personne est alors facultatif car pour les dirigeants la priorité est ailleurs. Pourtant l’impact que peut avoir un dirigeant en mauvaise santé peut être beaucoup plus dommageable qu’un problème matériel ou de local par exemple. Donc afin de couvrir leur santé, les dirigeants peuvent souscrire une complémentaire santé tns, spécifique au statut de dirigeant d’entreprise.
Dans le cas où le dirigeant souhaite s’assurer lui-même pour se protéger en cas de maladie ou d’accident, il peut souscrire une prévoyance tns. Cette assurance lui permet de recevoir des indemnités de salaire afin de limiter la perte de revenus liée à son incapacité ou invalidité. En cas de décès, c’est la famille du dirigeant qui reçoit un capital.