Rechercher un bien immobilier
Le gouvernement va mettre en place dès 2020 un remboursement intégral pour les soins dentaires, les lunettes et les appareils auditifs faisant parti d’un panier de soins compris dans l’offre du reste à charge zéro.
Cette réforme, bien que bénéfique pour de nombreuses personnes, va obliger les entreprises à effectuer quelques changements. Les services RH des entreprises vont devoir s’approprier ce nouveau dispositif et communiquer auprès des collaborateurs sur les nouvelles règles en vigueur.
La moitié des contrats de complémentaires santé collectives a été instaurée il y a moins de 5 ans. Une étude témoigne que 44% des services RH ne connaissent pas les niveaux de frais inscrits sur les contrats de complémentaire santé collective. Parmi les entreprises qui connaissent le montant des frais, 90% ignorent la répartition des charges entre les différents acteurs.
Seulement un tiers des entreprises estiment que les informations transmises par le service RH concernant les contrats de complémentaire sont très satisfaisantes.
L’arrivée du reste à charge zéro va donc obliger les entreprises à réviser leurs contrats pour s’adapter à cette nouvelle législation et communiquer en conséquence.