Rechercher un bien immobilier

La prévoyance TNS pour se protéger efficacement

Mise en ligne le 03/05/2019 à 12:52

La prévoyance TNS pour se protéger efficacement

Les travailleurs non salariés disposent d’un régime différent de celui des salariés. Leurs remboursements en cas d’incapacité ou d’invalidité sont alors très faibles. Dans ce cas, pour prévenir ces risques pouvant mettre en péril leur activité professionnelle et leur situation personnelle, la prévoyance tns est sans aucun doute la solution la plus sûre.
Cette couverture permet à l’assuré ou à ses ayants droits de compenser une perte de revenus liée à un arrêt de travail, une invalidité ou un décès. Il s’agit d’une protection complémentaire qui intervient en plus des indemnisations versées par la Sécurité sociale.

Afin d’être sûr de percevoir des indemnisations suffisantes, il est conseillé d’étudier précisément en amont ses besoins. Pour cela, une analyse des revenus sera nécessaire. Si le chef d’entreprise ou l’indépendant ne se sent pas à l’aise avec ce type de couverture, il a la possibilité de faire appel à un professionnel. Ce dernier se chargera alors d’assurer la cohérence entre les revenus du TNS et ses besoins en cas d’aléa.
Lorsque les besoins sont identifiés, il convient de choisir les garanties les plus adaptées.

Pour une prévoyance TNS, on retrouve :


-       La garantie qui couvre une incapacité temporaire comme une maladie ou un accident. Dans ce cas, des indemnités journalières seront versées.
-       La garantie couvrant une invalidité, temporaire, partielle ou permanente qui permet de recevoir une rente ou un capital d’invalidité.
-       La garantie qui couvre un décès permettant à la famille de percevoir une rente ou un capital décès.


Afin d’inciter ces professionnels à souscrire une prévoyance TNS, la loi leur permet de déduire les cotisations de leur revenu professionnel imposable.