Rechercher un bien immobilier
L’Etat a instauré depuis le 1er janvier 2016, une nouvelle loi obligeant les entreprises du secteur privé à proposer une complémentaire santé collective à leurs employés. L’entreprise doit prendre en charge au minimum 50% des cotisations de cette assurance. Un panier de soins minimum doit être proposé aux salariés pour leur assurer un remboursement de soins de qualité.
En vue de cette mesure, de nombreuses entreprises ont comparé les différentes offres de complémentaires. Parmi elles, les entreprises du secteur des bureaux d’études et des sociétés de conseils représentent 12.67% des comparaisons, les entreprises du commerce et de la distribution 12.43%. On s’aperçoit que les comparaisons entre les offres de complémentaires ont été réalisées à 80% par ses entreprises comptant 1 à 9 salariés. Cela parait logique car ce sont des entreprises de petite taille qui n’ont pas forcément le budget nécessaire pour financer ce genre de couverture. Elles cherchent alors à faire des économies en optant pour un contrat plus avantageux.
Les entreprises devant mettre en place un complémentaire santé collective au sein de leur organisation ont attendu dans 53% des cas le dernier trimestre pour souscrire une offre.
Concernant les garanties incluses dans les contrats, on remarque 73% des entreprises n’hésitent pas à choisir une meilleure protection que le seuil minimum imposé par la loi. Cela prouve que les entreprises donnent énormément d’importance à la santé de leurs collaborateurs.