Rechercher un bien immobilier
En tant qu’entrepreneur il est nécessaire de protéger financièrement vous et votre famille en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès. Pour cela il existe le contrat de prévoyance travailleurs non-salariés (TNS), qui peut être la solution pour envisager l’avenir sereinement.
En vous positionnant comme la personne clé de votre entreprise, vous contribuez généreusement aux revenus de votre foyer. Pour cette raison, si vous tombez malade et que vous devez être placé en état d’invalidité temporaire, il ne sera pas toujours possible de mettre en “stand by” votre activité si vous ne possédez pas d’assurance. Même si tous les entrepreneurs disposent d’une assurance de base payée par le biais des cotisations obligatoires, elle n’est généralement pas suffisante pour couvrir une perte de salaire suscitée par un arrêt de l’activité. C’est pourquoi, souscrire une bonne couverture venant s’adapter à ses besoins divers est essentielle.
Prévoyance des travailleurs non-salariés : les couvertures
Sans être pessimiste, anticiper les aléas de la vie tels que des accidents et des maladies peut être le bienvenu pour assurer la pérennité de son entreprise. Le contrat de prévoyance « travailleurs non-salariés », est une couverture qui permettra de recevoir des indemnités journalières pour compenser une éventuelle perte de revenus et éviter de mettre en péril les finances de votre foyer.
Le versement d’indemnités est une solution lorsque vous n’êtes plus capable d’exercer votre activité pendant une durée déterminée. Cependant, si vous êtes confronté à une maladie ou un accident grave vous empêchant d’exercer votre activité de façon permanente, vous pouvez grâce à l’assurance TNS prétendre au versement d’une rente. Elle sera effective jusqu’à la date de votre retraite ou au maximum jusqu’à vos 67 ans. Le montant dépendra principalement du contrat sélectionné par l’assuré et de l’importance du handicap.
Plus tragique, en cas de décès ou de perte totale d’autonomie, le contrat de prévoyance travailleurs non-salariés permettra à votre famille ou aux bénéficiaires, que vous aurez défini en amont, de recevoir un capital chaque mois. Cette somme peut être divisée, par exemple une rente peut être attribuée aux enfants et la seconde au conjoint.