Rechercher un bien immobilier

Les conseils pour bien choisir sa complémentaire santé tns

Mise en ligne le 09/11/2018 à 14:02

Les conseils pour bien choisir sa complémentaire santé tns

La complémentaire santé tns est destinée aux gérants d’entreprises, travailleurs indépendants, artisans, commerçants ou professions libérales. Il s’agit d’un complément des remboursements de l’Assurance maladie. Les TNS occupent un statut particulier ce qui les oblige à souscrire une complémentaire santé adaptée à leur statut. Ces derniers sont libres de choisir le contrat qu’ils souhaitent souscrire, à l’inverse des salariés qui sont dans l’obligation de signer le contrat de complémentaire santé collective de l’entreprise.

Mais pour bénéficier de garanties et de remboursements efficaces, il faut encore choisir le contrat le plus avantageux. Voici donc quelques conseils afin de vous aider à étudier les offres et choisir celle qui vous convient le mieux.

Il existe de très nombreuses offres différentes sur le marché, il est donc tout d’abord conseillé d’utiliser un comparateur pour y voir plus clair. C’est un outil facile d’utilisation qui vous permet d’analyser très rapidement le rapport qualité prix entre les différentes possibilités de contrats.

Vous avez également la possibilité de passer par un courtier en assurance qui se chargera pour vous de comparer et de vous proposer la mutuelle santé la plus adaptée à vos besoins.

Au-delà du prix, le critère qui doit guider votre choix est les garanties proposées. Ainsi, il est indispensable d’analyser et d’anticiper vos besoins santé afin d’être sûr de bénéficier de remboursements pour les soins dont vous aurez besoin. Ce sont les taux de remboursement qu’il faut analyser précisément, pour savoir de quel montant vous pourrez bénéficier et pour quel soin. Si en effet vous n’êtes pas concernés par des soucis optiques, il est inutile d’inclure cette garantie dans votre contrat. Au contraire si vous êtes sujet à des problèmes dentaires, vous devez alors souscrire la garantie qui vous offrira le meilleur remboursement.

Soyez également attentifs au délai de carence ou à la possibilité de bénéficier du tiers payant.

En plus du remboursement de vos soins, certaines mutuelles proposent des garanties optionnelles qu’il peut être intéressant d’intégrer dans votre contrat. Ainsi, une complémentaire retraite peut être souscrite ou encore une garantie chômage.