Rechercher un bien immobilier

Les conseils pour bien choisir sa mutuelle santé TNS

Mise en ligne le 09/07/2019 à 12:59

Les conseils pour bien choisir sa mutuelle santé TNS

Les travailleurs non salariés ne bénéficient pas du même statut que les salariés. Par conséquent, leur régime social est aussi différent. Leur couverture est alors moindre comparé à des salariés qui bénéficient par exemple de la complémentaire santé collective. Les TNS quant à eux doivent souscrire à titre individuel leur couverture santé. Par manque de temps souvent et manque de clarté dans les offres, nombreux sont les TNS à négliger la souscription de cette assurance. Pourtant, elle peut se montrer essentielle.

La complémentaire santé tns permet de compléter les remboursements que verse la Sécurité Sociale. Créée en 1994, la loi Madelin se montre très bénéfique pour les TNS puisqu’elle leur permet de déduire, sous certaines conditions, leurs cotisations de mutuelle de leur revenu imposable.

Il existe une multitude d’offres de complémentaire sur le marché, nous vous donnons donc quelques conseils pour faire le bon choix et d’assurer efficacement.

La première chose à vérifier sont les taux de remboursements proposés par le contrat. Ces derniers doivent être adaptés aux besoin santé du TNS. Ainsi, si des soins optiques ou dentaires lui sont régulièrement nécessaires, il est essentiel de souscrire les garanties adaptées pour bénéficier de remboursements conséquents pour ces frais souvent onéreux.

Lorsque les garanties sont choisies, il convient alors d’étudier le rapport qualité/prix entre les différentes offres. Pour cela, des comparateurs en ligne existent. Il est également tout à fait possible de contacter un courtier spécialisé qui se chargera d’étudier et de comparer les différents contrats. Il s’agit de la meilleure solution pour réaliser des économies.

Enfin, certains contrats de mutuelle santé tns proposent des garanties supplémentaires comme le versement d’une retraite complémentaire, ou une garantie chômage.