Rechercher un bien immobilier
Les entreprises sont de plus en plus contraintes en matière de complémentaire santé collective, et ce notamment depuis la généralisation de la mutuelle à tous les salariés des entreprises privées en 2016.
La réglementation impacte fortement la gestion des contrats responsables de complémentaire santé collective au sein des entreprises.
Cela risque de se compliquer encore plus avec l’apparition du RAC 0, réforme souhaitée par Emmanuel Macron.
L’objectif est de permettre aux patients de ne verser aucun reste à charge pour les soins optiques dentaires et auditifs. L’intégration de cette mesure dans les différents contrats des entreprises devrait être complexe et prendre du temps.
Malgré toutes ces contraintes, cette réforme a fortement responsabilisé les dirigeants d’entreprise quant aux questions de prévention, de santé des salariés, de leur bien-être au travail. C’était l’un des buts de cette réforme afin de faire prendre conscience de l’importance de la santé des salariés.
Néanmoins le sujet de la prévoyance des salariés reste encore délicat dans la majorité des entreprises. En effet ces données se montrent encore assez distantes face à la dépendance et au grand âge. C’est un sujet qui ne concerne que très peu les entreprises mêmes si certaines commencent petit à petit à être sensibilisées.