Rechercher un bien immobilier
Rendue non obligatoire par la loi exceptées certaines professions, l’assurance multirisque professionnelle revêt tout de même un caractère indispensable. Pour assurer son activité et sa pérennité une entreprise est censée se protéger pour se couvrir en cas de dommage ou d’aléa.
Ce type de contrat comprend la responsabilité civile professionnelle qui protège l’entreprise, ses salariés et dirigeants lorsqu’un préjudice est commis à un tiers dans le cadre de l’activité professionnelle. Cela concerne aussi bien les dommages corporels, matériels et immatériels. Outre la RC Pro, la multirisque professionnelle prend en charge les dommages mobiliers et immobiliers. L’entreprise peut alors être couverte en cas de dégât des eaux, d’incendie ou encore de catastrophe naturelle. La liste des garanties inscrites au sein de ce type de contrat est très large afin d’offrir une couverture optimale. Bien évidemment des options peuvent être souscrites selon les besoins de l’entreprise.
Bien évidemment, au-delà de la qualité de protection d’une assurance multirisque professionnelle, intervient la question du prix. Différents éléments impactent le tarif d’une assurance professionnelle, en voici un tour d’horizon.
Tout d’abord la taille de l’entreprise ainsi que sa structure juridique. Plus l’entreprise est grande, plus les risques sont élevés ce qui augmentera par conséquent les cotisations.
Autre élément qui entre en compte, le chiffre d’affaire de l’entreprise. Logiquement, plus il est élevé, plus le risque à supporter par l’assurance le sera également.
Le secteur d’activité impacte lui aussi le tarif de l’assurance. Il existe des domaines plus risqués que d’autres comme la santé ou la chimie.
Enfin, le nombre de garanties souscrites par l’entreprise et leur niveau de remboursement viendra également faire varier les cotisations.