Rechercher un bien immobilier

Multirisque professionnelle et responsabilité civile professionnelle : quelles différences ?

Mise en ligne le 26/04/2018 à 13:28

Multirisque professionnelle et responsabilité civile professionnelle : quelles différences ?

Quelle que soit votre activité professionnelle, il est indispensable de vous assurer pour vous protéger en cas d’aléa. Un sinistre peut mettre en péril la pérennité de votre société, c’est pourquoi il est conseillé de souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle (RC Pro) ainsi qu’une multirisque professionnelle.

La  RC Pro a pour but de protéger vos employés, vos locaux, vos équipements ainsi que vous-même lorsque l’un des éléments cités est tenu responsable d’un dommage causé à un tiers comme des clients par exemple. Cette assurance est facultative dans la majorité des cas sauf pour quelques branches professionnelles définies comme les professions libérales, le droit ou encore l’immobilier. Malgré son caractère non obligatoire, souscrire une RC Pro est un moyen efficace pour protéger votre activité.
 
La multirisque professionnelle quant à elle intervient en complément de la responsabilité civile professionnelle. Elle protège les bien et le matériel entreposés dans vos locaux contre des sinistres ou des dommages comme un incendie, un vol ou encore une catastrophe naturelle. Selon votre activité, votre matériel ou la localisation de vos locaux, vous choisissez les garanties qui vous sont nécessaires.
 
Bien que complémentaires, les risques couverts par ces deux garanties sont différents. Il est donc important de vérifier si votre compagnie d’assurance vous propose ces deux solutions d’assurance afin de vous protéger efficacement.