Rechercher un bien immobilier
On constate aujourd’hui que de plus en plus de Français souhaitent monter leur propre entreprise soit en tant qu’autoentrepreneur ou en freelance. Ainsi, le nombre d’indépendants augmente donc, séduits par la liberté d’être son propre patron. Or ce statut cher aux Français comporte quelques contraintes non négligeables.
On pourrait croire qu’en France, chacun bénéficie d’une protection sociale performante et efficace. Tout dépend en fait du statut. Un salarié sera très bien protégé bénéficiant de la mutuelle santé collective, prise en charge à 50% par l’employeur mais aussi d’un contrat de prévoyance dans une majorité des cas. Le travailleur non salarié (TNS) ne bénéficie d’aucune couverture autre que celle du RSI, et doit donc réaliser seul les démarches pour couvrir ses dépenses santé mais aussi pour souscrire une prévoyance tns.
Malgré l’importance d’une telle couverture à la fois pour les TNS, pour leur famille mais aussi pour leur activité professionnelle, on constate que ces indépendants n’en ont pas toujours conscience. C’est encore plus vrai pour les autoentrepreneurs qui ne bénéficient pas toujours des informations nécessaires leur permettant de connaître précisément les garanties de ces assurances.
Ainsi, la nécessité est alors de souscrire une complémentaire santé tns qui couvrira les dépenses santé (médecin généraliste, optique, dentaire…) mais aussi un contrat de prévoyance permettant au TNS et à sa famille de toucher des indemnités en cas d’invalidité, d’incapacité et de décès.