Rechercher un bien immobilier
Aujourd’hui, la performance n’est plus l’unique objectif poursuivi par une entreprise. D’autres éléments sont désormais pris en compte et notamment le bien-être des salariés. Des salariés qui se sentent bien au travail est le rêve de chaque employeur. Pour cela, différentes mesures doivent être mises en place et la prévoyance collective en fait partie.
Ce contrat permet de protéger les salariés et leur famille en cas d’invalidité, d’incapacité et de décès. Ces évènements conduisent vers une perte de revenus qui peut mettre en danger l’équilibre financier d’un ménage. La prévoyance permet alors de toucher des indemnités qui viennent compenser cette perte de revenus. Ces indemnités viennent en complément de celles versées par la Sécurité sociale mais qui, face à a de telles situations se trouvent souvent insuffisantes.
Proposer un contrat de prévoyance à vos salariés est donc un moyen de les sécuriser et de les rassurer. Grâce à une couverture efficace, ils envisagent sereinement leur avenir. De plus si vous prenez en charge une partie de la prévoyance, de fortes économies seront réalisées par les salariés.
Un intérêt aussi pour l’entreprise
Les salariés ne sont pas les seuls gagnants en cas d’instauration d’un contrat de prévoyance collective. En effet, votre entreprise y gagnera aussi. Son image sera valorisée puisqu’elle sera considérée comment une entreprise qui prend soin de ses salariés. Votre marque-employeur sera alors grandement améliorée.
Une prévoyance collective efficace, c’est aussi un excellent moyen d’attirer des travailleurs performants et diplômés qui peuvent être convaincus par cet avantage.
Petite précision légale, chaque entreprise qui embauche des cadres est obligée, par la Convention Collective Nationale de leur proposer un contrat de prévoyance.