Rechercher un bien immobilier
Créer une entreprise, employer des salariés, se battre au quotidien pour que son activité prospère est le lot de tous les dirigeants d’entreprise. Leur objectif est d’assurer la pérennité de leur organisation, tout en essayant de la développer. Les dirigeants veillent alors au bien être et au confort de leurs salariés en proposant une complémentaire santé collective ou un contrat de prévoyance. Des salariés protégés font preuve d’une plus grande implication et d’une productivité supérieure. Pourtant les dirigeants ne pensent pas toujours à souscrire un contrat de prévoyance tns pour leur propre personne.
Cette assurance couvre le dirigeant contre les accidents de la vie. Ainsi, en cas d’invalidité, d’incapacité et de décès, le dirigeant reçoit des indemnités pour faire face à cet aléa.
ce type de contrat permet donc au chef d’entreprise et à sa famille de garder le niveau de vie qui était le leur avant l’accident ou la maladie grâce au versement d’un revenu complémentaire. L’impact financier est alors minime pour votre vie personnelle.
Cette assurance s’avère indispensable pour assurer la pérennité de votre entreprise. Votre statut vous confère un rôle déterminant pour le maintien et le développement de l’activité. Votre absence peut être préjudiciable pour le bon fonctionnement de la société. L’entreprise peut alors déposer le bilan et vos salariés risquent de perdre leur emploi. Une statistique témoigne du danger que peut engendrer le décès du salarié : 30% des entreprises qui constatent le décès d’un de leur dirigeant déposent le bilan dans les années qui suivent.
Il y a un élément important à prendre en compte lorsqu’un dirigeant souhaite souscrire un contrat de prévoyance : l’âge. Il est presque obligatoire que le dirigeant souscrive son contrat avant un âge auquel le risque de maladie est plus important, soit entre 30 et 45 ans. Les cotisations seront par conséquent moins coûteuses.