Rechercher un bien immobilier

Prévoyance collective : une solution pour lutter contre le mal être au travail

Mise en ligne le 11/07/2019 à 13:07

Prévoyance collective : une solution pour lutter contre le mal être au travail

Le bien-être au travail est aujourd’hui un enjeu majeur des entreprises françaises. Pourtant on constate que de nombreux salariés éprouvent un mal-être sur leur lieu de travail. Une étude menée et par Mozart Consulting témoigne de ce phénomène. Ainsi, l’étude se base sur l’indice de bien-être au travail (IBET) afin d’évaluer l’engagement des entreprises pour leurs salariés sur différents critères socio-professionnels. La mesure de cet indice est comprise entre 0.5 et 1. Un étant la note maximale. Or, l’étude montre que la note moyenne des entreprises est de 0.73.

Ce mal être au travail constitue un coût très élevé pour les entreprises et pour l’Etat, on parle alors de plus de cent milliards d’euros par an.

Différentes mesures doivent alors être prises par les entreprises afin d’améliorer le bien-être au travail de leurs salariés. Cela passe notamment par des services efficaces comme la proposition d’une complémentaire santé collective dont les garanties sont performantes. On peut également évoquer la proposition d’un contrat de prévoyance collective. Cette couverture permet de protéger les salariés en cas d’incapacité, d’invalidité et de décès. Ainsi, les salariés et leur famille perçoivent des indemnités complémentaires à celle de la Sécurité sociale.

Avec ces couvertures sociales, les salariés se sentent protégés au sein de leur entreprise. Ils peuvent alors envisager plus sereinement leur avenir et celui de la famille car ils possèdent une couverture efficace grâce à leur entreprise. Bien évidemment proposer une complémentaire santé et une prévoyance ne suffit pas à assurer le bien-être des salariés mais cela contribue.