Rechercher un bien immobilier
Ils ne cessent d’augmenter depuis plusieurs années : les arrêts de travail. Ce sujet préoccupe de plus en plus le gouvernement français au point que le Premier Ministre a reçu un rapport permettant d’amorcer de futures négociations à propos de la prévention et de la maîtrise des arrêts de travail.
Les organismes de prévoyance collective constatent en effet un nombre croissant d’arrêts de travail au sein des entreprises. Cela pose donc un réel souci pour ces organismes mais aussi pour les entreprises qui peinent à compenser l’absentéisme de leurs salariés. Il devient alors urgent de mettre en place certaines mesures pour limiter l’impact de ce phénomène croissant. Parmi les propositions fournies, on recense la généralisation d’un jour de carence qui n’est pas pris en charge, ni par l’employeur ni par les organismes compétents.
Certaines actions de prévention ont également été proposées. On peut citer ainsi la mise en place des profils simples d’absentéismes, créés par les organismes complémentaires afin de faciliter la comparaison entre les secteurs d’activités. Une autre hypothèse est d’inciter les organismes complémentaires à financer des prestations de retour à l’emploi pour les salariés étant en arrêt de travail.