Rechercher un bien immobilier
Posséder une couverture pour faire face aux incidents qui pourraient survenir au cours de sa vie (invalidité, arrêt de travail, décès…) est essentiel pour tous et d’autant plus lorsque l’on traverse une pandémie mondiale. La prévoyance collective est l’une des solutions proposées par les entreprises à ses salariés. Ce contrat d’assurance est un véritable atout pour les salariés et constitue un argument de taille pour convaincre de nouveaux talents de se joindre à eux.
Malgré les avantages offerts par un contrat de prévoyance collective, de nombreux travailleurs français ne sont toujours pas couverts par ce type de contrat. Pourtant, personne n’est à l’abris d’un accident pouvant bouleverser sa vie ou même celle d’un proche.
De nombreuses entreprises ainsi que des dirigeants estiment que la question de la prévoyance relève strictement du cadre personnel. Les salariés sont libres de choisir s’ils veulent être protégés ou non. L’une des raisons pour laquelle des salariés refusent d’être couverts est tout simplement parce qu’ils ne veulent pas subir de prélèvement supplémentaire sur leurs fiches de paie.
La prévoyance est loin d’être une priorité pour les TNS. Ils pensent être maitres de leur destin. Pourtant un accident peut avoir un impact terrible sur leur activité. Par ailleurs, plus l’entreprise est petite, plus le dirigeant à de responsabilité. Tout repose sur ces épaules. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de souscrire à un contrat de prévoyance afin de se protéger, de protéger ses salariés, ses proches ainsi que son activité en cas de maladie, d’invalidité ou voir même de décès. Ce type d’incident peut avoir des conséquences dramatiques et peut provoquer la faillite de l’entreprise.
Afin d’augmenter la part des travailleurs ayant souscrit à un contrat de prévoyance, il faudrait améliorer l’accès à l’information. En effet, de nombreux travailleur connaissent l’existence des contrats de prévoyance collective mais ne savent vraiment comment cela fonctionne. Ils existent diverses couvertures en cas d’incident comme par exemple l’invalidité de catégorie 2. De plus, certains contrats de prévoyance versent des pensions d’invalidité afin de maintenir le salaire antérieur du travailleur et ce jusqu’au départ à la retraite.