Rechercher un bien immobilier

Prévoyance TNS : les travailleurs non-salariés demeurent réticents

Mise en ligne le 03/07/2019 à 12:57

Prévoyance TNS : les travailleurs non-salariés demeurent réticents

La plupart du temps, les travailleurs non-salariés (TNS) délaissent leur prévoyance, ce qui peut mettre en danger non seulement leur activité professionnelle mais aussi leur famille. Or, si les TNS optent pour ne pas se couvrir c’est, la plupart du temps, à cause d’une méconnaissance des bénéfices de la prévoyance TNS.
 
Les travailleurs non-salariés remettent souvent en cause l’utilité de souscrire un contrat de prévoyance. Ils ne pensent pas à la possibilité de subir un aléa tel que l’invalidité ou le décès et ont donc l’impression de dépenser de l’argent inutilement.
 
Les courtiers et conseillers en gestion de patrimoine (CGP) doivent donc veiller à bien informer l’assuré pour le sensibiliser à l’importance de la prévoyance. En effet, celle-là ne vise pas à financer leur retraite mais à les protéger financièrement contre des imprévus (incapacité, invalidité, décès…) et à sécuriser leur activité.
 
La meilleure façon de faire comprendre l’importance de la prévoyance à un TNS est d’effectuer une comparaison entre les prestations versées par sa caisse de régime obligatoire et ses revenus actuels pour lui montrer le risque que lui ainsi que sa famille courent, notamment en cas d’invalidité ou de décès.
 
En effet, bien que les jeunes TNS prêtent une attention particulière aux indemnités journalières en cas de maladie, la vérité est que les travailleurs non-salariés tombent rarement malades ou vont travailler même s’ils le sont. Ce qui menace donc leur stabilité sont les maladies graves comme le cancer ainsi que l’invalidité et le décès.
 
Il est donc primordial d’aborder la question de la prévoyance TNS lors des audits afin de leur faire prendre conscience de l’importance d’une bonne couverture.