Rechercher un bien immobilier

Prévoyance tns : pourquoi la souscrire le plus tôt possible ?

Mise en ligne le 17/10/2018 à 12:48

Prévoyance tns : pourquoi la souscrire le plus tôt possible ?

Lorsque l’on est un jeune dirigeant d’entreprise, la question des problèmes de santé n’est pas la priorité. La priorité est d’abord de penser à son activité, à la développer et à la faire grandir. Le bien être des salariés est également un soucis majeur du dirigeant qui ne pense pas toujours à son propre confort. Il est peu courant qu’un jeune dirigeant anticipe des risques liés à sa personne comme une invalidité ou une incapacité.

Malgré la faible sensibilisation des chefs d’entreprises à ce sujet de la prévoyance, il est pourtant recommandé de souscrire un contrat de ce type le plus tôt possible. En effet lorsque l’on est jeune et en bonne santé, les tarifs du contrat seront moins élevés. Au contraire, une fois passé 50 ans, les assureurs se montrent plus frileux pour couvrir un dirigeant car les risques (de maladie) sont plus élevés. Pour souscrire une prévoyance tns, le remplissage d’un questionnaire de santé est obligatoire. Et les risques augmentant avec l’âge, les assureurs n’hésitent pas à augmenter leurs tarifs pour ce profil.

Ainsi, en s’assurant le plus tôt possible, le dirigeant se couvre contre des risques de maladies ou d’accidents, qui peuvent intervenir à tout moment. Au-delà de se couvrir lui, le dirigeant couvre également sa famille en assurant un revenu régulier en cas d’aléa et protège financièrement les membres de sa famille. Enfin, il couvre son activité professionnelle et lui assure une pérennité. On sait qu’après le décès du dirigeant, de nombreuses sociétés disparaissent dans les mois ou années qui suivent. Cela montre l’importance de souscrire un contrat de prévoyance tns.

La question de la prévoyance reste taboue dans le monde professionnel, il convient alors de rassurer les dirigeants et de les sensibiliser à souscrire ce type de contrat. Plus que pour n’importe quel contrat d’assurance, les cotisations pour un contrat de prévoyance semblent inutiles tant qu’aucune difficulté n’est survenue. Les courtiers ont donc un réel devoir de conseil pour faire comprendre aux dirigeants les avantages qu’ils peuvent tirer en souscrivant ce type d’assurance.