Rechercher un bien immobilier
Les chefs d’entreprises se montrent souvent prévoyants quant à leur activité et souscrivent une assurance efficace. Ils sont moins nombreux à anticiper les risques qui les concernent directement comme une maladie, une invalidité ou dans le pire des cas, un décès. Pourtant, ce genre de risque peut engendrer de graves conséquences, pour eux et leur famille bien évidemment mais aussi pour leur entreprise.
La question de la prévoyance pour un chef d’entreprise peut alors être déterminante pour assurer la survie de l’entreprise, conserver des emplois et le patrimoine personnel. Néanmoins, souventes fois, la prévoyance est un sujet tabou pour les dirigeants. Cette couverture est régulièrement délaissée au profit des mutuelles santé notamment. Pourtant ce sont bien les risques que couvrent la prévoyance qui sont les plus graves et les plus impactants pour un chef d’entreprise.
Contrairement à d’autres pays comme l’Angleterre, la prévoyance tns, qui concerne un chef d’entreprise peine à s’installer et à se démocratiser en France. Une forme de déni est observée chez certains dirigeants ce qui les incite à ne pas se protéger.
Malheureusement, les conséquences d’un décès du chef d’entreprise sont dramatiques. Ainsi, 30% des entreprises qui perdent leur dirigeant ferment dans l’année qui suit.
La souscription d’une prévoyance tns est alors essentielle et ce, le plus tôt possible. Ce dernier doit alors préalablement cibler ses besoins en fonction de l’activité de l’entreprise et de son potentiel de croissance.
Cette couverture semble souvent complexe à comprendre ce qui peut freiner de nombreux clients. Les assureurs et l’Etat ont un grand rôle de prévention à jouer afin de sensibiliser les chefs d’entreprises au sujet de la prévoyance.