Rechercher un bien immobilier

Quel accompagnement pour souscrire une prévoyance TNS ?

Mise en ligne le 21/08/2019 à 12:50

Quel accompagnement pour souscrire une prévoyance TNS ?

Même si cela commence à évoluer, les travailleurs non-salariés restent encore peu protégés par un contrat de prévoyance TNS. Le prix, le manque de clarté des contrats et le manque de temps sont autant de raisons qui peuvent expliquer le faible taux de couverture.

Dans ce cas, se faire accompagner dans cette démarche pour souscrire un contrat de prévoyance TNS semble être la solution idéale. Il existe alors deux typologies de spécialiste du domaine : les courtiers et les conseillers en gestion de patrimoine (CGP).

Le premier objectif de ces professionnels est de sensibiliser le TNS sur l’importance de souscrire un contrat de prévoyance TNS. Il permet en effet de protéger son activité et sa famille en cas d’invalidité, d’incapacité et de décès. Cette assurance lui permet de toucher des indemnités si jamais l’une de ces situations survient.

Ensuite vient la souscription du contrat. Et c’est à ce moment que le rôle du courtier ou du CGP est primordial. En effet les garanties d’une prévoyance TNS sont très larges et techniques. Il convient alors d’être un véritable expert du domaine afin de choisir les garanties les plus adaptées aux besoins du TNS. Pour cela, il est nécessaire de réaliser un diagnostic de la situation professionnelle et personnelle (patrimoine) du TNS.  

Différentes clauses, souvent méconnues par les TNS sont régulièrement intégrées dans les contrats. Le courtier ou le CGP doit alors posséder les compétences juridiques et techniques pour vérifier ces clauses souvent complexes.  
Il est très difficile d’effectuer seul les démarches pour souscrire un contrat de prévoyance tns. Un accompagnement par un expert peut certes s’avérer coûteux mais représente une sécurité essentielle pour se couvrir efficacement.