Rechercher un bien immobilier
La prévoyance pour les dirigeants d’entreprises et TNS reste un sujet peu développé au sein des sociétés. Pourtant, ce type de contrat permet de couvrir les risques de maladie, d’accident ou de décès en vous protégeant, ainsi que votre famille et votre activité professionnelle. Alors même si cela reste un sujet tabou pour beaucoup d’entrepreneurs, la prévoyance tns peut s’avérer être primordiale pour se protéger de risques pouvant survenir à tout moment et à n’importe qui.
Une étude a été réalisée pour analyser le comportement des dirigeants d’entreprise face à la question de la prévoyance. Les résultats de l’étude montrent que seulement un tns sur deux a déjà souscrit un contrat de prévoyance. Parmi les indépendants possédant une prévoyance, 68% ont avoué se sentir optimistes face à leur activité et se sente mieux protégés grâce à la prévoyance. Ce chiffre n’était que de 46%, on constate donc un changement de mentalité des tns.
En revanche, les régimes obligatoires ne sont pas suffisamment performants pour protéger efficacement les tns. D’ailleurs, les TNS sont nombreux (66%) à ne pas être informés des remboursements du régime obligatoire. Près de 50% des dirigeants attendent une documentation précise et claire quant à leur contrat et à leurs remboursements.
La prévoyance reste peu développée pour les tns qui ont encore peu conscience de son importance. Il existe alors un travail de prévention de la part des organismes compétents afin de sensibiliser les dirigeants sur les avantages d’un tel contrat. En plus de ce travail de prévention, les assureurs doivent également clarifier leurs contrats et leurs offres pour simplifier la souscription et faciliter son accès aux dirigeants.