Rechercher un bien immobilier
Dans la catégorie des travailleurs non-salariés, on retrouve les dirigeants d’entreprise, les commerçants ou encore les libéraux. Leur statut ne leur permet pas de bénéficier de la complémentaire santé collective, obligatoirement proposée à tous les salariés des entreprises privées. Les employeurs ont l’obligation de prendre en charge au minimum 50% des cotisations de la mutuelle d’entreprise.
Les TNS ne cotisent pas auprès des mêmes organismes que des salariés classiques. Ils cotisent auprès du régime social des indépendants (RSI). Depuis 2015, le montant des cotisations a diminué pour ce régime. Pour les TNS, il est alors encore plus indispensable de souscrire une complémentaire santé TNS, adaptée à leurs besoins. Il n’existe aucune loi qui oblige les TNS à posséder ce type de couverture. Pourtant, elle s’avère très efficace pour faire face aux aléas de la vie et à d’éventuels problèmes de santé. Une complémentaire santé TNS va rembourser le reste à charge qui n’est pas couvert par la Sécurité Sociale.
Il existe différents contrats de mutuelle santé TNS, il convient alors de choisir celui qui correspond le plus aux besoins de santé du TNS. Ainsi, si vous avez des problèmes optiques ou dentaires, il est conseillé de souscrire les garanties qui indemnisent ces consultations. Enfin, il ne faut pas seulement identifier les consultations mais également les frais de santé comme des médicaments ou des frais d’hospitalisation.