Rechercher un bien immobilier
Jamais la création d’entreprises en France n’avait atteint un point aussi haut. En 2017, on comptabilise pas moins de 600 000 créations d’entreprises. Les auto-entreprises ont enregistré une hausse de 9 points par rapport à 2016. Ce statut permet de créer de lancer son activité facilement mais les droits et les protections pour le dirigeant ne sont pas identiques à ceux des salariés. En effet, la protection sociale est inférieure tout comme la couverture en cas de perte d’activité.
Votre responsabilité civile quant à elle vous engage auprès de vos clients en cas de sinistre. En tant qu’auto entrepreneur ou travailleur non salarié, vous disposez souvent de petits budgets et d’une trésorerie assez faible. Un dommage ou un sinistre peut avoir de très lourdes conséquences financières (casse de matériel, litige avec un client) si vous ne possédez pas d’assurance.
Il est donc primordial de choisir les bonnes couvertures pour se protéger efficacement et assurer la pérennité de la société.
Avec la souscription d’une assurance multirisque professionnelle, les biens mobiliers et immobiliers de votre entreprise sont couverts en cas de dommage, tout comme votre responsabilité civile. L’impact financier d’un aléa est donc moindre grâce à cette assurance.
Même si la multirisque professionnelle n’est pas obligatoire sauf pour certaines professions, elle est fortement recommandée.
Différentes offres existent sur le marché et les garanties varient selon les assureurs, il convient alors de comparer ces offres pour trouver celle qui correspond le plus à votre budget.