Rechercher un bien immobilier
Encore plus actuellement, la question de la santé est primordiale. Or pour les TNS, elle devient un enjeu majeur. Pour mener son activité sereinement sans crainte de devoir payer des soins médicaux onéreux, la souscription d’une complémentaire santé tns est un allié de taille. Pour inciter les TNS à souscrire ce type de protection, plusieurs avantages existent, tour d’horizon.
La sécurité sociale des indépendants offre des garanties parfois peu suffisantes pour couvrir convenablement les frais de santé. C’est pourquoi posséder un contrat de mutuelle est jugé comme un indispensable pour compléter les remboursements.
Mais parce que ces types de protections sont coûteuses, l’Etat a mis en place en 1994, le contrat Madelin. Sont concernés par ce contrat tous les travailleurs non salariés, qu’il s’agisse d’artisans, de commerçants des profession libérale…
La loi Madelin ne concerne pas uniquement les frais de santé mais aussi la prévoyance, la retraite ou une éventuelle perte d’emploi. Elle permet ainsi d’améliorer la couverture santé des TNS tout en bénéficiant d’avantages fiscaux non négligeables.
Parmi les plus intéressants, le coût de la complémentaire santé TNS peuvent être déduit des impôts du TNS. Evidemment un plafond fixe les limites de cette déduction fiscale. L’ensemble des remboursements perçus ne sont pas à réintégrer fiscalement.
Pour bénéficier de cet avantage fiscal, il est obligatoire que le contrat souscrit soit dit « responsable ». A savoir, si le TNS a souscrit plusieurs contrats de type Madelin pour la retraite et la santé par exemple, la déduction fiscale des deux contrats se cumule.