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Les services pour optimiser les offres de complémentaire santé collective

Mise en ligne le 26/08/2020 à 14:47

Les services pour optimiser les offres de complémentaire santé collective

Complémentaire santé collective La multitude d’offres de complémentaires santé pousse les organismes spécialisés à se diversifier pour séduire davantage d’entreprises. La proposition de services devient l’enjeu majeur pour les mutuelles santé afin de se différencier de la concurrence. Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des acteurs traditionnels du marché investir dans des start up afin de bénéficier de leurs innovations, aussi bien en termes de parcours clients que de services. 

Le comportement des entreprises et des employeurs a également évolué depuis quelques années. Si le prix demeure le critère essentiel lors du choix d’un contrat de complémentaire santé collective, le niveau de garanties et les services proposés sont désormais largement considérés. La prise en compte du bien être des salariés se démocratise et la proposition de garanties plus protectrices et plus larges est une attente des collaborateurs. On note aujourd’hui l’apparition de nouvelles offres comme la médecine douce, la télémédecine ou encore l’organisation de soins à domicile. La médecine douce qui connaît un réel essor, est souvent inaccessible financièrement pour certains salariés. La prise en charge des frais grâce à la mutuelle d’entreprise est alors très appréciée des salariés. 

Les réseaux de soins, qualité et économies

Aujourd’hui, les réseaux de soins sont largement plébiscités car ils offrent des avantages économiques et une qualité dans l’offre de soins. Autre facteur qui rend les réseaux de soins indispensables, les services proposés aux entreprises tels que les actions de prévention pour lutter contre l’absentéisme, les addictions ou encore le stress. 

Enfin, la digitalisation des espaces de remboursement de soins notamment devient un critère demandé par les salariés. Les organismes de complémentaire santé doivent donc entamer si ce n’est pas déjà le cas ou optimiser la dématérialisation de leurs parcours pour simplifier ces démarches.